Bienvenue sur EduCanin

Publié le par CynoBlog

 

ist2 510

 

 

 

Bonjour a vous, chers lecteurs.

 

 

Après avoir fréquenté bon nombre de forums et de sites traitant du chien, après avoir écouté, lu, et conseillé beaucoup de maitres qui vivaient dans le flou total quant a leur animal de compagnie, je me suis aperçu avec toujours autant de stupeur que bon nombre de gens méconnaissent totalement les chiens alors qu'ils les cotoient parfois depuis des années.

 

Ainsi, avec le temps, les croyances, les idées reçues, je me suis rendu compte qu'il existait parfois un véritable gouffre entre un maitre et son chien, gouffre fait d'incompréhension, de manque de communication, de confiance, de complicité...

 

 

Et c'est pour combler en partie ces lacunes que je crées ce blog aujourd'hui.

Afin de mettre la communication et le mode de réflexion canine a la hauteur de tout le monde, sans forcément passer par des mots techniques barbares qui ne veulent pas dire grand chose pour le "maitre lambda", qui se retrouve facilement noyé dans un jargon professionnel qu'il méconnait totalement.

 

Pour rayer des idées reçues également, des idées préconçues ou prémachées par les médias, les livres canins, ou tout simplement les croyances populaires...

 

Vous y découvrirez des informations générales sur l'achat, l'entretien et surtout l'éducation de votre chien.

Sans doute quelques conseils santé et reproduction.

 

 

Je tiens cependant a signaler que ce blog ne se substituera pas a un vétérinaire.

Lorsque votre chien est malade, rien ne remplace une consultation auprès d'un professionnel, qui est le seul  a pouvoir ausculter votre animal, et faire les examens nécessaires a un diagnostique valable.

On ne le répètera jamais assez :


JAMAIS AUCUN SITE OU FORUM NE POURRA SE SUBSTITUER A UN VETERINAIRE


Donc en cas de plaie, de problème divers, de modification de comportement de votre animal, au moindre doute, a la moindre inquiétude, inutile de vous ruer sur des sites qui, même s'ils sont bien faits, et intelligents, ne pourront jamais remplacer les examens que pourra faire un vétérinaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article